Pour Galoregor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveau royaliste ? Prenez connaissance de la procédure afin de recevoir vos accès spéciaux.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La foi ne fait pas le moîne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowen
N'existe plus
Rowen


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/10/2006

La foi ne fait pas le moîne... Empty
MessageSujet: La foi ne fait pas le moîne...   La foi ne fait pas le moîne... EmptyMar 17 Oct - 22:49

Rowen s'avançait à présent vers les portes de Nedmor. La tête pleine d'idées en tout genre elle avait du mal à contenir le stress qui montait en elle...
Oui, elle, quoi de plus difficile pour une femme de dieu que de porter le nom d'un homme. Cette idée la tracassait, mais elle tenais à ce nom et avait foi en elle, elle avança donc un peu plus vers les portes, croisant au passage une multitude d'autres personnes venues pour entrer en ville.
Elle attendit patiemment son tour puis se présentat aux gardes, l'un d'eu semblant ennuyé d'être ici tandis que l'autre s'efforçait de garder un minimum de sérieux.

"Mademoiselle ?" lui lança-t-il.
Elle répondit avec un maximum de clarté : "Rowen, Rowen Addor..."
"Pardon ?"
Sans savoir si celui ci avait mal entendu, mal interprété, ou se demandait si elle se moquait de lui elle répettat : "Rowen Addor"
"Bien... Hum, Rowen, quel est le but de votre visite dans notre cité ?" lui demanda-t-il tout en écrivant sur son registre
"J'aimerais entrer à Nedmor afin de prouver ma loyauté et mon utilitée au Roy..." ces derniers mots lui furent arrachés par le second garde
"On connais les discours petite, mais ici on n'as que faire des palabres de ce genre" lui répondit-il
"Je ne tente pas de vous convaincre de mon utilitée, je souhaite simplement faire mes voeux d'allégeance..." mais une fois de plus elle ne put finir sa phrase.
"Bon, étant donné ta carure je ne pense pas que tu puisse te battre, tu ne sort pas ta science à tout bout de champs, tu n'est donc pas non plus un mage, aucun archer ne se promènerais sans arc tu n'est donc pas plus archère que je ne suis berger... Que crois tu savoir faire ?" le ton du garde devenait de plus en plus menaçant...
Au bords des larmes Rowen vit ces jambes fléchir, arrivée par terre elle mit sa tête dans ces mains, sêchat ces larmes et releva la tête puis lança d'un ton haut et fort : "Je suis Rowen Addor, je ne sais comment expliquer mon don, mais ma foi me laisse parfois faire de magnifiques choses sur le champ de bataille, j'aimerais vous montrer mon tallent mais je ne souhaite pas que qui que ce soit souffre par ma faute..."
Le garde la regarda perspicace : "Ecoute jeune fille, on nous as déjà fait le coup, tu dit sa pour ne pas avoir à te battre, nous allons donc te mettre sur la liste de ceux devant faire preuve de leur puissance en combat. Nous verrons ce que tu sais faire..."

Rowen le redoutait, être obligée d'entrer à Nedmor après un simple combat singulier était l'idée qu'elle détestait le plus au monde.

Le rendez-vous était fixé et Rowen revint donc 2 jours plus tard, le coeur gonflé de courage.

Le terrain de duel se trouvait à l'extérieur de Nedmor sur une plaine abbandonnée, un cercle avait été tracé à même le sol et on pouvait déjà y voir 2 hommes prêts à se battre.
L'un tennais fermement son arc tout en visant son adversaire tandis que l'autre se tenait derrière son bouclier tout en avançant l'épée à la main.

Lorsque le départ fut donné l'archer décochat une flèche sur son opposant, atteignant son bouclier il mit sa main dans son carquoit pour en sortir une seconde flèche. L'homme à l'épée se jetta alors sur l'archer baissant sa garde. La flèche l'atteignit au molet et celui ci fut contraint de ralentir le pas. Boitant à moitié il tenta d'atteindre l'archer dans un vain coup d'épée, celui ci n'eut qu'à faire un pas de côté en voyant le blessé arriver. Décochant une troisième flèche il se mit à viser l'homme déjà mal en point. Le gong sonnat annoncant la fin du combat.
Rowen se précipita alors à l'intérieur du cercler pour porter secour à ce pauvre homme, lâchant son sac de voyage au passage. Arrivée près de celui ci elle fit une courte incantation et plaçat ces mains sur les molets de l'homme. Elle répettat l'oppération deux fois puis s'arrêtat, le silence règnait.

Deux garde fortement équipés virent à sa rencontrent puis l'attrapèrent et la jetèrent du cercle.
Se remettant à peine de ses émotions le guerrier remerçiat très brièvement la jeune fille tandis qu'elle reçevait les instructions de l'arbitre.
"Personne n'entre dans ce cercle tant qu'il n'y est pas appellé, c'était pourtant clair, vous avez désobéit, désolé vous êtes refusée..."

La voix de cet homme résonnait dans sa tête comme le son des cloches annoncant l'orage...

Triste et honteuse Rowen ramassat son sac et repartit en direction de son village. Quelle ne fut pas sa suprise lorsque trois jours plus tard elle reçut un courier de la cours du Roy, celui ci lui demandant de servir l'église et le peuple Royaliste. Incapable de savoir qui l'avait remarquée elle fut contente de refaire ses sacs et de partir une bonne fois pour toutes affronter les ennemis du Roy dans ces rangs...
Revenir en haut Aller en bas
 
La foi ne fait pas le moîne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moine
» Moine Féo
» Kaw, moine royaliste
» Le moine moisi
» Merlin moine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Galoregor :: Accueil :: Présentation :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet