AccueilS'enregistrerConnexion
Nouveau royaliste ? Prenez connaissance de la procédure afin de recevoir vos accès spéciaux.

Partagez

Une schtroumpfette parmi vous...

AuteurMessage
Alwena
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan
Alwena

Guilde : Sur son banc fétiche...
Classe : Magicienne
Activités extra-batailles : Se balader...

Une schtroumpfette parmi vous... Empty
MessageSujet: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyVen 28 Déc - 16:30

C'est la dernière fois qu'elle acheterait une carte à un marchand ambulant.
Pourtant, l'offre était tentante ... Comment oublier ses paroles.

Citation :
Flash back :

Psss !! Psss !! Toi la demoiselle... Oui toi, la fille aux cheveux violets... Tu as l'air intelligente et courageuse.

Alwena regarda autour d'elle puis elle fixa l'homme qui était caché par sa cape.Qui ça ? Moi ?

Oui toi !! Oh quelle perspicacité ! Justement j'ai un objet qui pourrait t'interesser.

Alwena fut ravie d'avoir un tel compliment même si elle savait que ce n'était pas sincère mais le fait d'entendre le mot "objet" éveilla sa curiosité, son pire crime.
C'est quoi ? Et puis approchez vous, je ne vois pas votre visage.

Euh non ! car euh... et puis c'est pas important ! J'ai une carte qui mène à un trésor merveilleux.

C'est vrai ! C'est quoi l'objet !

Euh... Une lampe qui permet de réaliser ses rêves les plus fous. Oh ! je reconnais bien ce regard !Toi, tu es interessée ! Ca tombe bien car justement je te la vend pour tous ces PO que contient ta bourse !

Marché conclu !

Tiens voila la carte.

Super ! Une lampe qui réalise mes rêves les plus fous ! Leysha va être jalouse quand elle va savoir ça. Merci messire le marchand... Tiens ? Il est où ?

Fin du Flash back

Elle avait envoyé une missive à sa chevalière, mais la tentation était trop forte, et elle partit sans attendre à la recherche de l'objet tant convoité.
Mais les indications sur la carte était farfelue, et elle avait beaucoup de difficulté à suivre le tracé.

Cependant elle ne lâchait pas prise, malgré les dangers qu'elle rencontrait, acquérir la lampe la motivait.
Et puis après une longue marche interminable, elle arriva aux portes d'une grande batisse à Nedmor.
Nedmor... Elle fut hésitante... Entrer ? Pas entrer ? Cacher? Pas cacher? Prendre le risque ? Ou attendre ?

Le vice de la curiosité piquait son coeur, elle ne voulait pas attendre. Alors elle entra dans la batiment , arrivant devant deux gardes.
Ils la regardèrent d'abord étonnés... Que faisait une exilée ici ?... Mais l'étonnement se transforma rapidement en une mine plus froide.

Femme !! Que fais-tu ici ? Quitte ces terres qui sont à la gloire des royalistes... et retournes dans ton terrier auprès du lâche qui te sers de prince.

Alwena resta bouche-bée... Nanmého ! ça va pas de parler ainsi de Kaldrass. Pas un lâche d'abord. Elle ouvrit la bouche pour commencer à dire ce qu'elle pense, car une image se dessina dans son esprit... La lampe... Non elle doit se calmer !
Elle ferma la bouche, resta calme et reprit avec un grand sourire :

D'abord je suis pas Femme mais Alwena, et puis je suis venue ici pour voir si les loyers à Nedmor sont plus attractifs qu'à Fuisserage, et si Galoregor à un physique plus avantageux que Kaldrass. C'est une bonne raison pour entrer. Bon ! J'ai le droit ? Ou je dois partir ?

Alwena garda un grand sourire, prête à attendre la réponse des gardes
Revenir en haut Aller en bas
Aku

Aku

Classe : Guerrière

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyMar 1 Jan - 15:44

Les gardes n'étaient pas de mauvais bougre, mais ils n'étaient juste pas la fine fleur de Nedmor, ils étaient souvent garde faute de mieux : une blessure à la jambe les handicapaient pour rejoindre le champ de bataille ou bien ils n'étaient pas assez habiles dans le maniement des armes pour espérer monter en grade.
C'est pourquoi ils se montraient si souvent hargneux et désagréables envers les nouveaux arrivants. Ils connaissaient les rudesses de la guerre et savaient qu'elle n'était pas à la portée de tous.
Cependant aujourd'hui ce n'était pas un jeune fou qu'ils rabrouaient mais une jeune Exilée qui semblait uniquement faire du tourisme. Alors qu'ils s'apprêtaient à employer leurs armes à son encontre Aku, qui avait assisté de loin à la scène, prit le parti d'intervenir. Cette jeune magicienne ne manquait pas de culot et si c’était des réponses qu’elle voulait alors la guerrière Royaliste allait lui en donner.

« - Tiens tiens mais qui voilà, tu t’es perdu mon enfant ? Fuisserage est bien loin d’ici et on dit que les Nedmoriens sont sans pitié contre leurs ennemis. Ca ne t’effraie pas ? Tout ça pour savoir si les loyers sont moins chers… Je peux toutefois te renseigner sans que tu perdes la vie dans les ruelles tortueuses de la ville.
En ce qui concerne le loyer je dois avouer qu’il est en constante augmentation à cause de la guerre : comme tu as pu le constater Nedmor est bien gardé et une seule entrée garantie (à ma connaissance) l’entrée à cette ville, les remparts coutent cher à entretenir et ne sont pas extensibles à notre guise, donc les prix sont chers… Pour te donner une idée : une chambre de bonne au dernier étage d’une maison bourgeoise ça donne dans les 15 000 pièces d’or le mois, ce qui est assez cher au vu de la taille et du luxe de la pièce ! C’est pour ça que l’auberge est plus rentable, c’est un sacrifice parce qu’on dort le plus souvent dans la crasse du client précédent, mais le prix est dérisoire.
Pour ce qui est du physique de Galoregor alors comment expliquer… C’est sur qu’il ne ressemble pas à l’autre rat de Kaldrass, mais on ne peut pas dire qu’il soit non plus très agréable à regarder. Enfin comment dire… C’est compliqué parce que malgré son allure assez banale il parvient à avoir une cour de prétendantes impressionnantes. Bon c’est sûr que son statut social l’aide beaucoup mais il n’y a pas que ça, il a un petit quelque chose en plus. Le mieux si tu veux sans risque te renseigner sur l’anatomie du Roy c’est d’acheter une gravure au marché noir, ne prends pas le risque d’entrer dans le château : Galoregor a beau être notre souverain c’est une fine lame allié à un esprit vif et rusé, il aura vite fait de te démasquer, alors je plains la famille qu’il te reste en ces terres : elle aura bien du mal à te reconnaitre.
Tu sais tout, je ne peux pas te faire rentrer mais je peux toujours répondre à tes questions et te prouver que Nedmor n’est pas ce que les Exilés en disent. »
Alwena
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan
Alwena

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyVen 4 Jan - 10:32

Alwena vit la réaction des gardes mais elle dut son salut à l'arrivée d'une demoiselle qui prit la parole, elle l'écouta attentivement puis quand elle eut fini, elle lui sourit.

Perdue ??? Pas tout à fait... j'ai une carte, mais apparemment son tracé est perdu... quoi c'est moi qui ait mal lu la carte... non c'est pas croyable !
Pourquoi je serais effrayée d'abord ?

Elle regarde derrière elle si le passage est libre puis regarde par dessus l'épaule de la demoiselle.

Moi peur... pas du tout... qu'est-ce qui vous fait dire cela ? On me définirait plutot comme une folle... je comprends pas pourquoi d'ailleurs !

Intéressant ce loyer... euh ça fait quoi si j'ose vous demander de me prêter de l'argent pour ce loyer hyper... ou alors nous pouvons être colocataire... du calme... du calme... je plaisante !

Recul d'un pas.

Pourtant je l'ai dit que j'étais folle... Acheter une gravure au marché noir ???

Regarde sa carte si par hasard celle-ci lui indiquait l'endroit.

Bizarre je ne vois pas où peut être ce marché... serait-ce trop demander de vous demander de m'indiquer le chemin.
Quoi il serait capable de m'attaquer juste pour un regard ralala... rhoo la famille... franchement... je ne dirais rien à ce sujet !

Ce que les schtroumpfs en disent !!! Tiens et ils disent quoi... je suis pas au courant... rhoo il faut que je sorte le dimanche moi...
Bon puisque je suis pas au courant...

Elle regarde autout d'elle, voit une pierre et s'assied dessus.

Allez-y je vous écoute... je suis tout ouïe !
Aku

Aku

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptySam 5 Jan - 14:24

La magicienne Exilé n’avait pas déguerpi, un sacré culot celle-là… Mais c’était appréciable de rencontrer des ennemis qui n’avaient pas froid aux yeux.

« - Ils en disent beaucoup de mal en vérité. Pourtant Fuisserage ne paye pas de mine si tu veux mon avis ! Ils disent que les rues sentent le poisson pas frais. C’est vrai que le jour de retour au port des bateaux une odeur de poisson flotte un peu partout, mais c’est uniquement dû à la renommé de notre marché et de nos produits de la mer. Et puis à Nedmor nous ne pouvons nous permettre de renier cette odeur peu agréable : c’est une grande source de richesse. Je ne vois pas de quoi les Exilés sont fiers à Fuisserage… De ses chemins boueux peut-être ?
Que disent-ils aussi… Que les habitants sont des sauvages sans foi ni loi. Encore une fois c’est faire passer Nedmor pour une ville de brigand, ce que, comme tu peux le constater, n’est pas exact. Tout ça c’est de la jalousie : la capitale fait baver d’envie nos ennemis. Ni Cyrosh ni Fuisserage ne sont de si belles villes… Nedmor c’est construit au fil des siècles, ce à quoi aucune autre ville ne peut prétendre.
Je ne sais plus bien quels sont les points dont ils accablent Nedmor… Il y en a tellement finalement mais si peu sont valables ! »
Alwena
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan
Alwena

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyDim 6 Jan - 14:54

Alwena écouta celle qui l'avait accueillie avec attention, puis elle se frotta les cheveux et rigola.

Ralala... les rumeurs qui peuvent courir franchement... L'odeur du poisson ne me gêne point d'ailleurs je crois que je suis un peu trop habitué à mon gout... il y a des marchands de poisson mais c'est intéressant tout cela... nous ne savions pas où trouver du bon poisson frais pour les repas... cela fait longtemps qu'on s'est pas fait un repas digne des Geisha...
De quoi les Exilés peuvent-ils être fiers ??? C'est une bonne question... c'est vrai que notre endroit n'est pas paradisiaque mais il y a pire comme endroit par exemple le cimetière ou bien les cachettes des chefs des différents alignements... mais qu'est-ce que je raconte !!!

Vous êtes sauvages ralala... nous sommes tous sauvages après tout nous avons tous un peu de sauvagerie, on pourrait nous comparer à des animaux mais voila nous avons tous des contraintes qui nous empêchent d'agir comme tel... quoique certains ne se gêne pas de dépasser ces contraintes...

C'est vrai que votre ville est bien jolie comparée à Fuisserage... et c'est peut être la jalousie qui agit sur les schtroumpfs mais bon il peut aussi y avoir d'autres raisons... et puis la guerre peut nous voiler notre regard au point de ne pas prendre le temps d'admirer ce que nous pouvons approcher... ralala...

Par contre moi je me fiche si la ville est belle ou non, l'essentiel c'est de se sentir chez soi... et pour moi, le meilleur endroit que je connaisse c'est ma demeure... mais bon c'est mon point de vue après tout, chacun a un endroit préféré...

En fait, votre ville est accablée par des raisons qui ne valent rien mais bon... ils vont pas non plus dire qu'ils adorent votre ville alors qu'ils sont en guerre contre ceux qui y habitent...

Franchement, je préfére voir de mes propres yeux ce qui se passent autour de moi, plutot que d'écouter des rumeurs, des histoires ou autres... comme quoi on est mieux servi par soi-même... je ne vais pas faire mon jugement sur celui des autres nanmého... ce serait comme si je m'empêchais de penser ralala je n'aime pas du tout cette idée...

Rhoo je dois vous ennuyer avec mes histoires mais je ne peux m'empêcher de parler... je parle des fois toute seule cela en devient grave n'est-ce pas !
Aku

Aku

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyLun 7 Jan - 22:42

« -C’est vrai que si on écoutait les mauvaises langues on penserait vraiment que Galoregor a les pieds fourchus et des cornes sur la tête ! Lorsque je suis arrivée à Nedmor au commencement de la guerre on m’a dit que Zelandra était un primate douée de parole. Et bien quand je l’ai vu j’ai compris : pour une fois les ragots n’étaient pas si loin de la réalité ! Et puis Kaldrass… Et bien il a toujours eu fier allure, mais le pouvoir n’était pas fait pour lui, trop faible, trop soucieux du bonheur de tous ses sujets !

Sinon, que pensez-vous de Nedmor ? Belle ville n’est ce pas ? Avant la guerre c’était magnifique, mais les incursions ennemies ont parfois fait beaucoup de mal à son architecture. Et puis depuis que les hostilités ont commencés rien n’est pareil : la population craint de sortir hors des remparts, résultat nous nous amassons derrière ces murs austères. C’est là que je bénis le jour où j’ai pris les armes : sans cette fameuse soirée sans doute serai-je resté coincé entre ces murs. Triste vie… Espérons que ça s’arrête bientôt n’est ce pas ? Mais je désespère lorsque je vois que lorsqu’un camp faiblit l’autre prend de l’importance…. »
Alwena
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan
Alwena

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyMer 9 Jan - 20:10

Zelandra est un primate... ah bon... je n'étais pas au courant de cette rumeur... ni du fait que Kaldrass soit trop soucieux du bonheur de tous ses sujets... ralala on me cache des choses ou je n'écoute pas... ouais je ne dois pas écouter pour ne pas savoir de telles choses...

Nedmor !!! Ce que j'en pense... bah la dernière fois que je suis venue... et à vrai dire ça fait un bout de temps... je ne sais pas peut être que ça a changé... bref, j'ai trouvé que la ville était belle... un peu vide mais ça doit être normal personne ne prendrait le risque de rester dehors si des ennemis décidaient de venir... à moins que certains aient été plus rapide... allez savoir... en tout cas j'ai pu visité à ma guise sans devoir me battre...
L'architecture peut en avoir pris un coup mais vous verrez plus tard... quand tout cela se terminera... si un jour cela se termine... ça c'est moins sur mais bon... elle sera un souvenir de tous les massacres et de tous les efforts fournis pour soit préserver la ville, soit pour la détruire ou la récupérer... après je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des soldats lorsqu'ils viennent donc... bref malgré tous les passages, cette ville reste magnifique...

Un camp flaibit... non c'est pas possible... les gens peuvent croire qu'un camp faiblit sous la domination d'une autre mais ce n'est pas le cas si le camp continue à mettre un frein à leurs assaillants... il n'y a pas de camp qui faiblit ou domine... il y a des retournements de situations et il y en aura toujours mais tant qu'il y a des résistants un camp ne peut pas faiblir bien au contraire... mais c'est ma façon de penser donc mes réflexions ne valent rien face à la majorité de pensées qui peuvent dominer ces terres hostiles...

Rhoo je parle, je parle mais qu'est-ce que je raconte au juste moi même j'ai du mal à me suivre... je suis en train de faire l'éloge d'une ville où je ne vis pas et même que je dois combattre ses habitants... je devrais exposer les joies de mes terres mais franchement, ce n'est pas des cailloux et même un désert qui peuvent rivaliser avec une ville comme Nedmor... je mentirais plus qu'autre chose, il faut reconnaitre ce qui est vrai de ce qui est faux... ralala... en plus j'apprends qu'il y a un marchand de poissons alors comment détester une ville comme celle-là...

On pourra me dire ce qu'on veut, je me suis faite une opinion sur ce qui m'entoure et c'est tout ce qui compte à mes yeux...
Aku

Aku

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptySam 12 Jan - 0:54

« - Ainsi la ville vous plait… Alors pourquoi rester servir cette canaille de Kaldrass ? Nedmor est si belle au printemps tu sais… Et nous avons moins de difficultés à nous approvisionner en matière première grâce au port. Alors que Fuisserage qu’est ce donc ? Une ville-campement au confort sommaire et aux constructions branlantes ? Non vraiment notre capitale elle la seule qui mérite qu’on se sacrifie pour elle !

Pourquoi avez-vous rejoins les Exilés d’ailleurs ? Je m’interroge car je m’aperçois bien que nos écoles militaires sont moins surchargées que celles chez nos ennemis Cartelois et Exilés. Alors je m’interroge sur ce qui nous fait défaut, ce qui nous donne si mauvaise presse… »
Alwena
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan
Alwena

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyMar 15 Jan - 8:58

Alwena resta pensive durant quelques minutes, elle avait entendu tant de rumeurs et son enquête commençait à porter ses fruits, elle sourit.

C'est vrai que la ville me plait... mais vous savez moi et les miens nous sommes arrivés sur ces terres en fuyant une autre guerre donc on ne pensait guère nous retrouver dans une autre guerre... Le roi Mandural nous a permis de nous reconstruire sur ces terres puis le conflit a commencé, nous avions du respect pour le roi et on pensait qu'en suivant les idéaux du Prince Kaldrass, nous montrerons notre reconnaissance envers le roi Mandural... est-ce que nous avons pris une bonne ou une mauvaise décision... allez savoir !

Puis nous voulions pouvoir être libre de nos mouvements et franchement nous ne savions pas si nous pouvions avoir une telle attitude auprès de Galoregor et en même temps nous voulions des contraintes à notre liberté... donc nous avons choisi le juste milieu... mais après tout quelque soit le camp que nous choisissions, nous aurions pu agir comme nous le souhaitions... Nous ne voulions retrouver une partie de notre vie qui nous fut arrachée à cause du pouvoir fou d'un homme pactisant avec les ténébres...

Elle soupira un moment.

A vrai dire j'ai suivi le mouvement sans trop me poser de questions, et maintenant que je m'en pose, je suis sure qu'il est trop tard pour choisir son véritable camp mais aussi les raisons qui aménent vers ce choix...
Vous savez Nedmor ne fait pas défaut, c'est juste que c'est une contrainte d'obéir à une et pour une seule personne... les gens ne supportent pas les contraintes je pense mais aussi peut être parce qu'ils suivent le mouvement ! Après tout, on commet tôt ou tard l'irréparable : un choix non étudié avec soin, un acte qu'on veut faire et qu'on ne fait point, des paroles qui ont bon sens mais qui sont contradictoires les jours suivants, une rencontre qui peut nous avoir ouvert les yeux, une découverte... il y a tellement de choses qui peuvent jouer sur la perception des gens !

Regardez-moi... j'en suis l'exemple même, je me trouve chez mes ennemis tout cela pour trouver un sens à ces rumeurs qui circulent au dehors...
En tout cas, j'ai beau trouver des qualités ou des défauts dans chaque camp, il y aura toujours cette chose qui ne les différencie point. Ne soyez point outrée par ce que je vais vous dire mais... En effet, il y a toujours des gens qui se plaignent, toujours des gens qui vous regardent de haut, d'autres qui vous ignorent, certains peuvent même venir à être impertinent à votre égard... Ben quoi ? Je suis sincère... du moins c'est mon opinion et mon expérience aussi !
Simplement en discutant et en écoutant, j'ai pu rencontrer de valeureux soldats mais aussi des soldats qui prétendent l'être... peut-être qu'un jour ils le seront mais je ne vois aucune utilité de tenter de faire taire une personne car elle n'a pas la même opinion que lui... non, je trouve que les valeureux soldats sont ceux qui vous traitent comme un "alter-ego" loin des contrées, je ne dis pas non plus qu'ils vont devenir ami ou autre mais qu'ils respectent son ennemi qu'il parle ou non.

Ralala... je me lance dans un discours assez irréelle... mais je crois que je vous ai fait perdre assez de votre temps et il vaut mieux pour moi me retirer pour éclaircir toutes ces révélations que j'ai pu avoir ces derniers jours...

Elle se leva, s'inclina devant son interlocutrice.

Je vous remercie pour votre accueil et d'avoir pris la peine de m'écouter...
Maxels

Maxels

Guilde : Les Miliciens
Classe : Magicien

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyMar 15 Jan - 20:17

Maxels écoutait la conversation depuis quelques minutes... mais ne comprenait pas beaucoup pourquoi cette femme, qui n'était visiblement pas royaliste, était toujours en vie.

Pourquoi Aku ne l'a pas tuée dès qu'elle l'a aperçue ? Je ne connais visiblement pas assez bien les grands guerriers, et où sont les gardes ? M'enfin je ne vais pas faire selon ma pensée, car je pense qu'elle ne l'accepterait pas... et c'est moi qui risque de mourir. Et c'est même pas sûr que je gagnerai, je ne la connait même pas.

Bonjour à toi... mon nom importe peu, mais sache que le danger va te guetter sur le chemin du retour, car si j'ai entendu des bribes, certains peuvent avoir tout entendu. Je te conseille de te retourner souvent.

Qu'ai-je fait ? Je l'ai mise en garde contre mes propres alliés... Si je ne m'étais pas autant approcher... Si seulement...

Il reparti. Il ne voulait pas avoir à faire à nouveau à cette femme, sauf sur le champ de bataille...

[HRP] Si ma venue n'était pas attendue, ou n'est pas souhaitable, désolé.
Mais ce RP m'attirait, et c'est ma première réponse à un RP Embarassed .[/HRP]
Alwena
Exilé d'Alidhan
Exilé d'Alidhan
Alwena

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... EmptyLun 21 Jan - 7:26

Alwena vit arriver un homme qui se mit à parler mais juste avant qu'il parte, elle leva la main comme si elle voulait prendre la parole.

Au revoir Messire mon nom importe peu... Merci de me prévenir contre le danger, c'est vrai les monstres pourraient me sauter dessus... De toute façon, je me retourne assez souvent car j'ai l'habitude de tomber dans les ravins ou carrément dans l'eau... Au moins l'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de prendre de bains... mais qu'est-ce qui me prend de raconter ma petite vie sans intérêts !

Elle se retourna vers Aku.

Ils sont bien les royalistes, vous savez prévenir les gens face aux dangers... je suis émue par tant de gentillesse envers une ennemie comme moi... Ne sortez pas vos armes, je plaisantais !
Bon plus sérieusement, je m'en vais donc je vous dit bah au revoir... adieu... bon vent... choisissez la forme qui vous convient le mieux !

Elle rajusta sa cape et prit le chemin du retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une schtroumpfette parmi vous...   Une schtroumpfette parmi vous... Empty

Une schtroumpfette parmi vous...
Page 1 sur 1